Je deviens bénévole

Journée Mondiale du Diabète 2017

Mercredi 15 novembre 2017
à partir de 14h
au Pôle de Santé du Villeneuvois (Route de Fumel)

Venez nombreux !

Développement de nos actions sur Casteljaloux.

Toujous dans l'optique d'intervenir au plus près de vous, l'Association des Diabétiques de Lot-et-Garonne poursuit son investissement dans le programme d'Education Thérapeutique initié par la Maison de Santé Pluri-professionnelle de Casteljoux.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'information sur ce programme et les modalités d'inclusion !

Diabète et précarité : un combat commun

Se nourrir dignement, avoir accès à une alimentation de qualité, avoir le choix de manger équilibrée quand le budget est serré, c’est un enjeu quotidien pour près de 1,9 million de personnes en situation de précarité en France. Les Banques Alimentaires apportent une alimentation variée et équilibrée toute l’année à travers leurs 5300 associations et CCAS partenaires.

Le premier semestre 2016 est marqué par une forte augmentation des bénéficiaires : le nombre d’inscrits auprès de nos associations partenaires a grimpé de 10 %.

En France, ce ne sont pas moins de 129 000 bénévoles mobilisés sur 8 000 magasins pour collecter plus de 12 500 tonnes de nourriture pendant ces 2 jours, soit l’équivalent de 25 millions de repas supplémentaires.

La Fédération Française des Diabétiques est partenaire des Banques Alimentaires pour relayer les actions d’information et de prévention.

Merci pour votre temps et votre générosité !